Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Aquarelles au café de Phylau

Des aquarelles uniques et originales peintes avec du café

Exposition "Phylau fête le Jazz"

Exposition "Phylau fête le Jazz"

Exposition au bistrot de pays " Le Feu Follet " à Annoville où Fabienne vous accueille dans une ambiance chaleureuse.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Phylau Aquarelles

Travailler le café plutôt que le boire ? Pourquoi pas … Passionné par la peinture depuis toujours, après avoir peint à l'aquarelle sous sa forme classique telle qu'elle est travaillée le plus souvent, je pratique cette technique.« d'aquarelle avec du café » depuis 2013 et m'y adonne entièrement depuis, éprouvant toutes les nuances qu'elle peut apporter pour donner vie à un sujet. Après bien des balbutiements sur la fabrication de ma base, j'ai appris au fil du temps à la maîtriser, à déjouer ses fragilités. Je pars d'une « essence » de café que je fabrique moi-même, je la décline de nuances en nuances, elle s'accorde merveilleusement aux sujets que je peins. J'aime cette technique qui me comble plus que ne l'a fait l'aquarelle élémentaire et qui si elle devient de plus en plus connue reste très personnelle puisque la base que j'utilise m'est propre et perdure parfaitement dans le temps malgré des expositions répétées au soleil et à la lune. Je fabrique manuellement mes cadres ; aucun outils électrique n'est utilisé. Ils sont sciés, poncés et vernis à la main.
Voir le profil de Phylau Aquarelles sur le portail Overblog

Commenter cet article

mado 20/06/2016 21:51

bonjour
surprenant votre travail
je suis aquarelliste et curieuse de voir et comprendre votre façon de travailler avez-vous des vidéos ?
vos couleurs sont réussies le mélange foncé et clair s'accorde et donne du relief il m'arrive de peindre ainsi avec de l'indigo mais du café je suis étonnée et surprise du résultat j'aime bravo à l'artiste
cordialement mado

Phylau Aquarelles 22/06/2016 20:22

Merci pour les compliments. La technique est la même que pour l'aquarelle, je peins sur papier 300gr grain fin. Je n'humidifie que la partie travaillée et non pas toute la feuille. Le café est une belle matière, avec un pouvoir de retrait intéressant. Toutes les réserves de blanc sont faite au pinceau sur le papier sans utilisation de drawing gum. Je m'amuse beaucoup et j'ai encore énormément à apprendre.

Cordialement

Phylau