Des aquarelles uniques et originales peintes avec du café
18 Janvier 2019
Les personnes qui me connaissent ou qui sont venus visiter mes expositions savent que je fabrique mes cadres. Pour les autres...et les uns aussi voici les quatre phases de fabrication. Tout est fait à la main et sans l'aide d'outils électriques. Je travaille dans un mini atelier de quelques mètres carré...mais c'est mon coin zen
Phase 1: Le sciage
Phase 2: Le collage-assemblage
Phase 3: le ponçage
Phase 4: La pose du vernis
Il ne me reste plus qu'a dessiner, peindre, encadrer le tout, photographier, alimenter mes blogs...et trouver un endroit où les exposer....et bien d'autres choses encore.
Travailler le café plutôt que le boire ? Pourquoi pas … Passionné par la peinture depuis toujours, après avoir peint à l'aquarelle sous sa forme classique telle qu'elle est travaillée le plus souvent, je pratique cette technique.« d'aquarelle avec du café » depuis 2013 et m'y adonne entièrement depuis, éprouvant toutes les nuances qu'elle peut apporter pour donner vie à un sujet.
Après bien des balbutiements sur la fabrication de ma base, j'ai appris au fil du temps à la maîtriser, à déjouer ses fragilités.
Je pars d'une « essence » de café que je fabrique moi-même, je la décline de nuances en nuances, elle s'accorde merveilleusement aux sujets que je peins. J'aime cette technique qui me comble plus que ne l'a fait l'aquarelle élémentaire et qui si elle devient de plus en plus connue reste très personnelle puisque la base que j'utilise m'est propre et perdure parfaitement dans le temps malgré des expositions répétées au soleil et à la lune.
Je fabrique manuellement mes cadres ; aucun outils électrique n'est utilisé. Ils sont sciés, poncés et vernis à la main.
Voir le profil de Phylau Aquarelles sur le portail Overblog